Intérieur des locaux de Lézards Création : Agence de communication basée dans les Vosges à Remiremont
20 mai 2021
Dans AgenceEntrepriseRencontreVosges

La parole aux clients – La Ruche de Mélie

Lézards Création donne la parole à ses clients qui, chaque jour, rythme la vie de l’agence ! Nos clients vous parlent de leur métier et partagent avec vous leur expérience avec Lézards Création. Nous faisons vivre leurs métiers et leurs passions à travers leur communication.

Aujourd’hui, la parole est à Cyril Andelot, apiculteur et associé de la Ruche de Mélie à Éloyes.

 

Q1 : Présentez-vous ainsi que votre entreprise

Cyril Andelot : La Ruche de Mélie c’est 3 générations d’apiculteurs professionnels actuellement basée à Éloyes. On est engagé avec 3 associés : Lucas Andelot, Cyril Andelot et Émilie Rouchon. C’est une exploitation familiale de 1 000 ruches. On produit du miel de printemps, du miel d’Acacia, miel de sapin, miel de tilleul et miel de fleurs. Toutes nos ruches sont au printemps et en hiver basées en Haute-Saône et l’été pour le miel de sapin sur les Vosges. On a un magasin à Gérardmer et on fait également de la vente en ligne. Tous nos miels sont issus de l’exploitation et ils sont 100% naturel. Il n’y a ni mélange ni quoi que ce soit que l’on ajoute dedans. Ce n’est pas du miel industriel. 

Les abeilles, c’est beaucoup de travail dans les ruchers de mars jusqu’à fin septembre. On les visite, on récolte le miel à chaque floraison. Au moins de juin on fait la transhumance pour le miel de sapin des Vosges. Et l’hiver c’est plutôt la réparation du matériel et la préparation pour la saison. Puis surtout l’hiver c’est la mise en pot pour le magasin, tout ce qui est lié au commerce.

 

Q2 : Qu’est-ce que vous préférez dans votre travail ?

Cyril Andelot : Moi, ma passion c’est d’aller dans les ruchers, de travailler dans les ruches. Ce que je préfère c’est aller voir les abeilles et être proche de la nature.

 

Q3 : Quels sont vos besoins en termes de communication ?

Cyril Andelot : Avant on vendait du miel uniquement en gros, chez des grossistes. Et on a voulu se diversifier pour pouvoir proposer à nos clients du miel parce qu’il y avait de la demande. J’avais de plus en plus de demande de gens qui voulaient du miel en pot, donc on a développé le commerce du détail. On a donc ouvert un magasin à Gérardmer. Et c’est pour ça qu’on est passé par Lézards Création pour le site internet avec la boutique en ligne et tout ce qui était étiquetage.

 

Q4 : Qu’est-ce qui vous a plu chez Lézards Création ?

Cyril Andelot : Franchement, c’est une équipe super sympa et très professionnelle. C’est le top ! C’est très professionnel, ce qu’ils ont fait pour nous, c’est vraiment super. Il n’y a rien à dire. Sympathique et très professionnel. Très accueillant aussi, j’ai le café quand je viens.

 

Pour découvrir ou redécouvrir notre travail pour la Ruche de Mélie, c’est par ici.

lezardscreation agence communication publicite vosges remiremont jpeg lezardscreation laruchedemalie carte visites

lezardscreation agence communication publicite vosges remiremont jpeg lezardscreation laruchedemalie image

lezardscreation agence communication publicite vosges remiremont jpeg lezardscreation laruchedemalie site