Intérieur des locaux de Lézards Création : Agence de communication basée dans les Vosges à Remiremont
4 février 2021
Dans InsoliteNon classé

Top 3 des mots de passe pour perdre son compte

“Votre mot de passe n’est pas assez sécurisé, il doit contenir au moins 6 lettres, 2 chiffres, 1 caractère spécial, 3 œufs, 250g de beurre et la femme de Didier.”
Vous avez sûrement dû être confronté à ce genre de message lors de votre inscription sur un site Internet.

Même en 2021, la plupart des comptes personnels sur Internet sont protégés par un unique mot de passe. Suivant le niveau de sécurité de votre mot de passe, quelqu’un peut être en mesure de le déduire ou de le forcer. Au delà de pouvoir se connecter en votre nom au service en question, cette personne peut potentiellement avoir accès à plusieurs autres sites si vos mots de passe se ressemblent, ou pire, sont identiques.

Notre top 3 des mots de passe pour être sûr de perde son compte

Adeptes de la technique de “l’enseignement par démonstration de ce qu’il ne faut pas faire”, voici notre “astuce mot de passe” pour être sûr de se faire pirater son compte. Utilisez simplement un de ces trois mots de passe :

  • 123456
  • azerty
  • motdepasse

Et voilà, c’est prêt ! Vous n’avez plus qu’à attendre pour perdre votre compte !

Plus sérieusement, voici 3 outils qui vont vous aider à changer vos mots de passe à risque et enfin rattraper toutes ces années de néglicence sans se prendre la tête :

Google Password Checkup

Accessible depuis https://passwords.google.com/, cet outil lié au gestionnaire de mots de passe de Google scanne vos mots de passe et vous prévient s’ils sont trop faibles, en double ou s’ils sont apparus dans une brèche de sécurité.

Kasperksy Password Checker

Si vous voulez simplement et rapidement vérifier la sécurité d’un mot de passe, cet outil vous donnera une indication sur sa force en prenant en compte s’il est apparu dans une fuite de mot de passe.

LastPass Password Generator

Enfin, cet outil de LastPass, vous permet de générer rapidement un ou plusieurs mots de passe en personnalisant les options de génération. Ce n’est qu’un outil parmi d’autres pour ce genre de tâche, à vous d’essayer les autres pour trouver celui que vous préférez !

Bonus pour les utilisateurs de MacOS

Pour ceux qui travaillent sur un Mac, l’application “Trousseau d’accès” vous permet de générer des mots de passe. En cliquant sur le petit plus, vous avez accès à une petite fenêtre bien pratique qui vous donnera une liste de mots de passe aléatoires !

lezardscreation agence communication publicite vosges remiremont actualites trousseau