Écho
Identité visuelle - Echo - Passiv'Home
Depuis de nombreuses années, nous suivons la société Passiv’Home dans les différentes phases de son développement : site Internet, stand d’exposition, développement d’interface commerciale, supports de démarchage imprimés et bien-sûr prise de vues. L’entreprise continue sur sa lancée avec le développement d’une logique de quartier d’habitats passifs responsables en accord avec les préoccupations environnementales qui s’imposent à nous.
Afin d’incarner cette logique, nous avons fait nôtre, la mission consistant à trouver le nom de cette future logique constructive, son identité visuelle et les supports explicatifs. Suite à la présentation par Julien Hocquard de cet “ écho-quartier ”, nous vous présentons les supports liés à cette initiative dont nous partageons les valeurs.
Notre mission
Recherche du nom de la marque
La demande initiale consistait à se démarquer de “ eco-quartier ” afin de ne pas perdre de la visibilité face à de nombreuses initiatives du secteur. Aussi, notre proposition s’est orientée vers un homonyme qui le rendait simple de compréhension tout en dévoilant une portée supplémentaire avec la notion liée à un écho / une responsabilité intergénérationnelle.
Nous avons voulu marquer le fait que nos actions d’aujourd’hui ont des implications futures dont il faut tenir compte, anticiper.
Identité visuelle
L’identité visuelle de la marque se veut aspirationnelle, elle évoque visuellement les ondes, les ondulations qui sont la résultante d’un acte premier à la manière d’une pierre jetée dans l’eau qui produit des ondes à la surface. Une typographie désaxée, un peu déstructurée pour symboliser cette façon d’envisager la construction et de prendre en compte le lien entre les personnes qui vivront dans ce quartier intergénérationnel.

