2019

Fabrice Durain revient dans son terroir vosgien pour y ouvrir un restaurant gastronomique.

Après un parcours culinaire à travers le monde de la cuisine et plusieurs rencontres culinaires déterminantes, Fabrice Durain revient dans son terroir vosgien pour y ouvrir un restaurant gastronomique.

Le Chef Fabrice Durain, nous a confié l’identité de son établissement. Ouvrir son propre restaurant est un accomplissement dans la vie de ce Chef vosgien d’origine. Aussi, il nous a fallu bien ressentir ses aspirations mais aussi le ton, l’image qui devait se dégager des différents supports de communication.
La sobriété du système visuel est pensé pour mettre en avant les compositions très graphiques des assiettes servies au restaurant. Le monogramme composé des initiales a permis une personnalisation en créant un signe distinctif fort qui vient donner le ton de la typographie qui alterne des parties fines et d’autre plus épaisse.
Une fois le langage graphique établi, nous avons organisé une séance de prise de vues culinaire dans le restaurant. Le but a été de rendre compte de la qualité graphique des assiettes et de l’environnement du restaurant. Une série de clichés a aussi mis en scène le chef de manière sobre et respectueuse.
Le site internet vient réunir tous ces éléments par la sophistication des mouvements de blocs qui font la part belle au visuels qui se dévoilent au fur et à mesure des pages.
Merci à Fabrice Durain qui nous a laissé carte blanche dans notre expression et a su orienter nos choix tout en les respectant. Une belle aventure graphique !
Glisser
Étape n°1
Charte graphique
Monogramme
Pattern

Identité visuelle

Le Chef Fabrice Durain, nous a confié l’identité de son établissement. Ouvrir son propre restaurant est un accomplissement dans la vie de ce Chef vosgien d’origine. Aussi, il nous a fallu bien ressentir ses aspirations mais aussi le ton, l’image qui devait se dégager des différents supports de communication. La sobriété du système visuel est pensé pour mettre en avant les compositions très graphiques des assiettes servies au restaurant. Le monogramme composé des initiales a permis une personnalisation en créant un signe distinctif fort qui vient donner le ton de la typographie qui alterne des parties fines et d’autre plus épaisse. Ton en accord avec l’esprit du lieu : tradition culinaire avec une pointe d’audace !
Étape n°2

Prises de vue culinaire

Rendre hommage à la qualité graphique et la composition des assiettes.

Étape n°3

Site Internet

Le site internet vient réunir tous ces éléments par la sophistication des mouvements de blocs qui font la part belle au visuels qui se dévoilent au fur et à mesure des pages.