Escaliers Morel
Conception du site Internet
C’est en plein cœur des montagnes et de la forêt vosgienne, à La Bresse, qu’Escaliers Morel a choisi de s’établir en 1946. Tirant parti de cet environnement propice au travail du bois, ils ont développé un savoir-faire semi-artisanal dans la conception et la fabrication d’escaliers sur-mesure.
Notre mission
Web design
Nous avons imaginé et maquetté toutes les pages du nouveau site Internet. En mettant les photos au cœur du design, nous donnons envie à l’utilisateur de découvrir les différentes réalisations d’escaliers.
L’interface reprend les tons verts de l’identité des Escaliers Morel et est complétée par les couleurs chaudes des grandes photos. C’est ce mélange qui donne cette impression d’intérieur chaleureux.
Les grands bandeaux d’images et de vidéos viennent donner de l’espace à la mise en page et permettent d’apprécier les détails des menuiseries.
Les escaliers sont organisés en gammes et en styles, pour une recherche plus simple et une classification selon des familles et des tendances.
Pour chaque escalier, une page détaille ses caractéristiques et met en valeur une photo générale ainsi que plusieurs prises de vue des détails. Des informations techniques sont aussi minutieusement mises en formes pour les connaisseurs.
Plusieurs pages de contenu présentent l’histoire, les valeurs et les métiers de l’entreprise.
Développement du site Internet
L’intégration de la maquette s’est organisée autour de trois grandes parties :
- Le catalogue d’escaliers
- Les pages de contenu
- L’espace actualité
Toutes les parties du site sont gérées avec WordPress, donnant au client l’autonomie nécessaire pour rajouter, modifier ou effacer du contenu.
Les fiches d’escaliers sont insérées dans le back-office grâce à un formulaire personnalisé. En plusieurs étapes, les caractéristiques et options de l’escalier sont cochées selon des critères prédéfinis. Certains types d’escaliers sont plus complexes que d’autres, alors le formulaire est capable de s’adapter au type d’escalier qui est en train d’être inséré.
Pour plus de flexibilité, les pages de contenu ont été intégrées avec un éditeur visuel. Le client peut ainsi rajouter ou ré-organiser les informations de la page.
L’espace terminologie présente une modélisation 3D d’escalier avec des puces interactives. Toutes les parties de l’escalier sont décrites, permettant aux utilisateurs de connaître le vocabulaire de l’escaliéteur.
La page contact permet aux utilisateurs de soumettre un projet de chantier via un formulaire de contact.


